Left Right
scrollTop top

Mieux vaut tard que jamais: Instagram teste la publication de photos et vidéos depuis un ordinateur


© Claudio Schwarz/Unsplash

Depuis toujours, l’expérience Instagram sur ordinateur n’a pas vraiment d’intérêt. Mais peut-être plus pour longtemps. En effet, le réseau social teste actuellement la publication de photos et vidéos depuis une ordinateur.

Instagram a toujours été plus agréable sur smartphone. D’ailleurs, la version web n’offre que très peu de fonctionnalités. Elle permet simplement de regarder les stories de tes amis et de lâcher tes meilleurs likes sur les publications. Mais tout risque de changer dans peu de temps. En effet, Instagram teste actuellement la publication de photos et vidéos depuis un ordinateur. Seuls quelques utilisateurs triés sur le volet ont accès à cette fonctionnalité.

Comme sur mobile

Lors d’une interview accordée au média américain Bloomberg, Instagram a expliqué être au courant des habitudes d’utilisation des utilisateurs: « Nous savons que de nombreuses personnes accèdent à Instagram depuis leur ordinateur », a déclaré Christine Pai, une porte-parole de Facebook. « Pour améliorer cette expérience, nous testons actuellement la possibilité de créer une publication sur Instagram avec leur navigateur ».

Concrètement, les possibilités sont presque aussi nombreuses que sur l’application mobile. Plusieurs formats sont disponibles pour les photos dans cette phase de test: original, carré (1:1), portrait (4:5) ou paysage (16:9). Et évidemment, il est possible d’ajouter des filtres et gérer la luminosité, les contrastes, la saturation etc. Et enfin, il est toujours possible d’ajouter une légende, de taguer des amis et d’ajouter une géolocalisation. Pas de dépaysement, donc. On ne sait pas encore quand tout cela sera disponible sur nos version web d’Instagram. Tout dépend de cette fameuse phase de test.

Voici ce que ça donne en images

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…