Mieux que Tinder: l’offre d’emploi de cette usine chinoise

Le boss d’une usine de caoutchouc en Chine veut faire d’une pierre deux coups: trouver  une personne pour un poste de gestionnaire mais aussi une femme pour son fils divorcé. Alors il a eu une idée de génie: pourquoi ne pas chercher LA personne qui pourrait tenir les deux rôles?

« Gestionnaire femme recherchée pour une usine de caoutchouc. Elle doit 38 ans ou moins. Elle doit avoir un diplôme d’école supérieure. Elle peut être divorcée ou avoir des enfants. Elle doit travailler dur, avec des connaissances en informatique et des compétences en management. » Il y a quelque chose qui vous choque dans cette annonce un job?

C’est normal: Chen Jinrong, 67 ans, veut que les choses changent. Il souhaite trouver une gestionnaire pour son usine de caoutchouc dans la région du Zhejiang en Chine, mais aussi une femme pour son fils. Chen Diyang, fils ainé de Jinrong, est en effet divorcé à 38 ans et il ne semble pas très motivé à l’idée de se caser à nouveau. Alors son père a pris les choses en main et il a publié une annonce dans la presse locale.

Et le pire, c’est que ça fonctionne

En gros il veut trouver la perle rare: la femme qui pourrait occuper le poste dans son usine mais aussi s’occuper de son fils, en devenant son épouse. Bon, on ne sait pas si elle devra passer un entretien d’embauche pour les deux « postes », mais en tout cas l’annonce est vraiment tournée bizarrement. En résumé, ce n’est pas seulement pour le job que les candidats vont « postuler » ici, mais aussi pour un mariage!

Et le pire, c’est que ça fonctionne: selon Mashable, beaucoup de « candidates » auraient déjà répondu à cette annonce. Mais cela ne semble pas emballer Chen Diyang, comme il l’a expliqué dans la presse locale: « Je sais que mon père fait ça pour mon bien, mais il faut trouver la bonne personne pour le mariage ».

Source: Mashable

weibo
Plus
Lire plus...