Mickey est sympa: un bateau de croisière Disney s’arrête pour ramasser douze migrants en mer

La magie de Disney fonctionne même en mer. Douze migrants cubains entassés sur un bateau de fortune ont été ramassés par le « Disney Wonder », un super bateau de croisière de Disney qui se dirigeait vers les Îles Caïman pour emmener des touristes friqués en vacances.

Pourtant le capitaine du bateau n’a pas hésité à prendre du retard sur son trajet pour venir en aide aux migrants. Il n’avait pas vraiment le choix en fait puisque des accords signés obligent les navires de croisière à s’arrêter pour ramasser des migrants quand ils en croisent, avant de les remettre aux autorités.

En 2013, le même navire de croisière avait déjà recueilli des migrants croisés en mer, près de la Floride. Bon, c’était un ordre des garde-côtes mais c’était déjà sympa.

Cette fois, tous les migrants accueillis sur le Disney Wonder étaient cubains. On parle ici d’un bateau de 294 mètres de long, avec trois piscines et quatre restaurants, qui propose des croisières de luxe dans les Caraïbes. On imagine du coup que les migrants en ont pris plein les yeux avant d’être remis aux autorités.

Source: CNN

Plus
Lire plus...