Il aura fallu attendre cinq épisodes pour connaître la vérité sur Michael et répondre à la question qui nous taraude tous depuis la fin de la quatrième saison : pourquoi Michael est-il toujours en vie? Mais ça y est, il a enfin fini par tout avouer à Lincoln. Attention SPOILERS!
Les épisodes s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour notre héros tatoué. La tension ne retombe jamais tout au long de ce revival, mais la nouvelle existence de notre Michael est plus que terrifiante.On sait enfin pourquoi il avait orchestré sa mort et on doit dire qu’on en a le cœur brisé. Mais si Michael a fait tout ça, c’est pour une simple et bonne raison : permettre à ses proches de vivre en paix et en liberté aux États-Unis. Et encore une fois, c’est l’esprit de famille qui nous a fait chaud au cœur.
Une mort orchestrée pour l’amour de sa famille
On était déjà super ému lors de leurs retrouvailles dans le premier épisode de ce revival. Mais alors là, tout nous pousse à verser une petite larme face au destin tragique qui poursuit Michael. En effet, on apprend que quelques semaines avant le mariage de Micheel et Sara dans la saison 4, Michael a été approché par Poséidon, qui s’avère être un ancien agent de la CIA frustré. Pour épargner tout le monde, il propose à Michael un deal, on s’en doute pas très catholique. Si celui-ci accepte de faire croire à sa mort et de travailler pour lui, il lui promet d’épargner tout le monde.Évidemment, Michael avait d’abord refusé la proposition, mais Sara en avait subi les conséquences directes en se faisant lyncher et emprisonner. Preuve que ce Poséidon était déjà un mec vraiment dangereux. Michael était donc mort aux yeux de tout le monde alors qu’en fait, il s’agissait d’une ruse pour permettre à celle et ceux qui l’aimaient de retrouver leur liberté. C’est trop mignon quoi!!
Mais là, on se demande quand même, comment Michael a pu disparaître totalement de leurs vies et nos vies aussi longtemps? Parce que sérieusement, Prison Break n’a pas la même saveur sans notre ténébreux Wenthworth Miller.
Lincoln et Michael c'est la base de Prison break ?? pic.twitter.com/vOPSekZBUM
— Samia (@samia_sml) 27 avril 2017
Son esprit de famille nous fait encore plus fondre devant son côté papa-frère-mari protecteur
Michael n'avait pas le droit de prendre contact avec Sara et Mike mais il ne les a jamais vraiment abandonnés #Prisonbreak pic.twitter.com/WJ3AEpAXX7
— julie (@miss_juliiiie) 3 mai 2017
Michael fait le même effet à tout le monde
Les révélations de Michael mon fait couler une l'arme, la tête de ma mère ? #PrisonBreak
— axou? (@El_Chaaapo) 4 mai 2017
Ah nan mais la j'ai jamais autant pleuré devant un épisode de prison break je crois excepté pour la mort de Michael dans le final de la s4?
— lau? (@laurarddg) 24 avril 2017
Les retrouvailles de Michael et Lincoln ??? trop émouvant #PrisonBreak
— Sarah (@Djlsarah) 27 avril 2017
Du coup, on attend les retrouvailles de Michael et Sara avec impatience!
J'ai trop hâte de voir quand Sara et Michael vont se retrouver #PrisonBreak
— océ ⚓ (@oce_dla_night) 3 mai 2017
Tout est dit : Vive Michael <3
Michael Scofield toute sa vie il se sacrifie pour son frère personne ne mérite autant une fin heureuse que lui #PrisonBreak
— Jane (@accoords) 3 mai 2017