Messi et Ronaldo s’affronteront sur grand écran

Messi et Ronaldo s’affronteront sur grand écran
La Liga

Le samedi 3 décembre, à 16h, le monde du football sera en ébullition : le FC Barcelone et le Real Madrid se rencontreront lors du 74e Clasico, le match de Liga le plus chargé en émotions, de toute l’année. Pour la première fois, Kinepolis projettera ce classique du foot sur grand écran, en direct. Les commentaires seront assurés par ELEVEN SPORTS.

Après avoir retransmis sur grand écran les matches belges disputés dans le cadre de l’UEFA EURO 2016™, qui s’est déroulé plus tôt cette année, Kinepolis décide de diffuser, en direct, le premier Clásico de l’actuel championnat d’Espagne. « Les places assises et l’ambiance permettront à chacun de vivre intensément cette frénésie footballistique, sur grand écran », a commenté Frederique Naeyaert, Responsable Produit chez Kinepolis. « Un match de foot est un événement collectif, pendant lequel on veut partager ses émotions avec les autres fans du ballon rond. Surtout maintenant que deux des plus grands joueurs que le championnat espagnol ait jamais connus, à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, s’opposeront. »

El Clasico

El Clasico désigne la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Il s’agit du match le plus important en Espagne, en raison du contexte politique qui y est lié. Le FC Barcelone symbolise le nationalisme catalan et le Real Madrid le pouvoir central espagnol. Durant la saison précédente, le FC Barcelone a été reçu au stade Santiago Bernabéu et a gagné 0-4 contre le Real Madrid. Plus tard, au cours de la même saison, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont gagné 1-2 contre Messi et son équipe.

Saviez-vous que…

1. … Lionel Messi (FC Barcelone) est le meilleur buteur de tous les temps en Liga, avec 21 buts.

2. … des 73 Clásico, le FC Barcelone détient le plus de victoires, à savoir 32.

3. … le but le plus rapide a été marqué le 11 décembre 2011, en faveur du Real Madrid, par Karim Benzema, qui a ouvert le score après 21 secondes.

4. … le Real Madrid a remporté sa victoire la plus écrasante, le 19 juin 1943, en battant Barcelone 11–1.

Articles sponsorisés