Merci la science: tu pourras bientôt tester la vitesse de tes spermatozoïdes avec ton smartphone

Merci la science: tu pourras bientôt tester la vitesse de tes spermatozoïdes avec ton smartphone

Vive la science! À partir de janvier, tu pourras tester la santé de ton sperme tout seul chez toi à l’aide d’un nouvel appareil pour ton smartphone du nom de YO. Plus précisément, YO va analyser la vitesse de tes spermatozoïdes et combien ils sont, pour connaître ta fertilité. Et les tests fonctionnent. 

Tu te souviens qu’il est possible maintenant de faire le test du SIDA de chez toi? C’est incroyable. Et il semblerait que les tests à la maison continuent. Bientôt, tu pourras aussi tester ton sperme en toute tranquillité chez toi.

En janvier prochain, tu pourras acheter un appareil pour ton smartphone, du nom de YO, qui analysera ton sperme. Plus précisément, l’appareil va analyser, via une application, a quelle vitesse tes spermatozoïdes bougent et combien ils sont.

Tu pourras savoir si tu es fertile

Le test se basera sur les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS). Les résultats te permettront de savoir si ton sperme est en bonne santé et comment se porte ta fertilité. Plus tes spermatozoïdes sont rapides, plus tu es fertile!

L’appareil est composé d’un mini-microscope et d’une lumière que tu peux accrocher sur ton smartphone. Ensuite, tu prélèves un peu de sperme et tu le verses dans l’échantillon de YO. L’application va enregistrer une vidéo de ton sperme en pleine action, et hop tu as tes résultats.

Et ça marche!

Et cette nouvelle merveille semble fonctionner. Marcia Deutsch, la PDG de Medical Electronic System qui a crée YO, affirme dans Boing Boing que cette nouvelle technologie pourra analyser ton sperme “dans 99% des cas, aussi longtemps que tu suis bien les instructions”. Et tu pourras aussi faire confiance à tes résultats. “Sur 316 participants, 97% des résultats étaient valables”, dit-elle.

Articles sponsorisés