Mercato gaming: Microsoft s’offre le studio Bethesda pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft n’aura pas TikTok mais s’est offert un cadeau de choix. Pour 7,5 milliards de dollars, le constructeur de la console Xbox acquiert le studio Bethesda et ses licences de légende: The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein ou encore Starfield.

C’est ce qu’on appelle un coup de tonnerre dans le mercato du gaming. Microsoft rachète un éditeur majeur pour encore renforcer son Game Pass, l’arme numéro 1 du fabricant des Xbox.

La transaction tourne autour des 7,5 milliards de dollars. Nouvelle preuve, s’il le fallait, que l’industrie du jeu vidéo joue dans la cour des grands. Pour cette somme, Microsoft acquiert ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, et Roundhouse Studios.

En sous-texte, cela pourrait signifier que les prochains jeux des licences du studio seront exclusifs à la Xbox et au Game Pass (accessible aussi sur PC, tablette et smartphone). En tout cas temporairement. Soit un argument de poids dans sa bataille avec Sony autour de la nouvelle génération de consoles.

Source: Statista

Articles sponsorisés