Mayeur jeté dehors d’un restaurant situé près du piétonnier, dans le centre de Bruxelles

Vendredi dernier, le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), voulait aller manger tranquillement dans un restaurant proche du piétonnier. Mais la cheffe du restaurant ne l’a pas laissé rentrer! Pourquoi? À cause des pertes que subit l’établissement depuis l’instauration du piétonnier. 

Vendredi dernier, Yvan Mayeur (PS) décide de se rendre au restaurant. Il choisit une enseigne près du piétonnier. Mais surprise, la patronne ne le laisse pas rentrer! Elle évoque une énorme baisse dans son chiffre d’affaires depuis l’instauration du piétonnier dans le centre de Bruxelles. Yvan Mayeur n’a pas nié les faits, il a jugé cet événement « regrettable ».

La cheffe du restaurant en question s’est manifestée sur brussel nieuws. C’est Mélanie Englebin patronne de Cécilia. Elle a expliqué avoir demandé à Yvan Mayeur de sortir: « Je lui ai demandé de quitter les lieux et je lui ai donné une explication: le piétonnier a fait en sorte que les gens ne puissent plus atteindre le centre de Bruxelles, et le soir, c’est devenu une zone peu sûre. Résultat: mon chiffre d’affaires a baissé de 40%. » Le bourgmestre s’est défendu : « Il m’a dit que le piétonnier ne pouvait être la raison principale du déclin économique de mon établissement, explique Mélanie Englebin. Je lui ai fait remarquer pour ma part qu’il n’y avait pas eu d’attentats entre juillet et novembre et que ce ne pouvait donc être autre chose. »

Source: La Libre
Plus
Lire plus...