Mauvaise nouvelle: AXA Belgium annonce que des centaines d’emplois devraient être supprimés d’ici 2020

Après Caterpillar, encore du drame niveau emploi. AXA Belgium a eu un conseil d’entreprise extraordinaire ce matin. Il en est sorti qu’AXA Belgium va entamer un licenciement collectif. Du coup, entre 650 et 850 postes devraient être supprimés d’ici 2020. 4000 personnes travaillent en ce moment pour AXA Belgium.

Après Caterpillar, c’est au tour d’AXA d’annoncer une mauvaise nouvelle niveau emploi. Le groupe spécialisé dans l’assurance eu une session extraordinaire ce matin. Il en est sorti que des postes devraient être supprimés d’ici 2020.

On ne connait pas encore le nombre exacte d’emplois qui vont êtres supprimés. 650 selon le Setca pour 2017/2018. La CGSLB quant à elle parle d’une suppression de 850 emplois pour 2020. Dans les deux cas, c’est une réduction importante et d’ici la fin de l’année, 300 personnes devraient être licenciées.

Les raisons? L’entreprise a perdu quelques parts de marché et elle est apparemment affecté par les taux faibles. Ces taux faibles pèsent sur la rentabilité du secteur financier et la digitalisation croissante ne favorise pas la création d’emplois.

AXA a demandé la reconnaissance du statut d’entreprise en restructuration

AXA a demandé la reconnaissance de statut d’entreprise en restructuration. Pourquoi? Grâce à cela, l’entreprise pourrait peut-être faire baisser l’âge de la prépension à 55 ans et du coup éviter les licenciements purs et durs. C’est une mesure qui ne peut plus être demandée à partir de janvier prochain, dit le délégué libéral, Dominique Calistri, un représentant syndical du CGSLB dans Le Soir.

Plus
Lire plus...