Mauvaise ambiance, mauvaise ambiance! Pas d’écran géant durant la Coupe du Monde à Bruxelles et Ixelles

Mauvaise ambiance, mauvaise ambiance! Pas d’écran géant durant la Coupe du Monde à Bruxelles et Ixelles

Mauvaise nouvelle pour les fans de ballon rond et pour les fêtards. La zone de police Bruxelles-Ixelles vient d’annoncer qu’il n’y aura pas d’écran géant pour regarder les Diables cet été. Il n’y aura donc rien à la Bourse ou sur la place Flagey.

Y a moyen de casser l’ambiance ici? Les supporters, qui seront peu nombreux à se rendre en Russie pour la coupe du Monde, ne pourront pas se rabattre sur les écrans géants de la capitale. Ainsi en ont décidé les bourgmestres de Bruxelles-Ville et d’Ixelles.

Pas de communion festive autour de la place Flagey donc, qui fait déjà l’objet d’une interdiction de consommation d’alcool, ni à la Bourse. Les supporters pourront toutefois regarder les matchs des Diables dans les cafés, l’honneur est sauf! Tu pourras aussi te rendre au stade du RWDM ou celui de Jette, moins sexy.

Pas d’argent pour garantir la sécurité

Une question: pourquoi? Un manque de moyen, explique Philippe Close (PS) à Belga: “Ça demande une grande mobilisation de la police en termes de sécurité. Bruxelles est une ville multiculturelle, et donc tous les soirs un match peut susciter l’intérêt d’au moins une communauté. Il n’est donc pas possible de mobiliser autant de policiers tous les soirs pendant un mois.”

Ok, mais ne devrions-nous pas faire un effort pour nos Diables? Dommage…

Articles sponsorisés