Marc Wilmots répond à la presse: « ne vous tracassez pas… je suis solide. Vous m’avez viré plusieurs fois déjà »

Après la rencontre perdue face à l’Italie, le sélectionneur national s’est fait tailler en pièces. Aujourd’hui, comme ses joueurs, il a répondu sur le terrain. « Certains critiquent et parlent. Moi, je fais des choses. Je préfère ça. » Les joueurs aussi ont tenu à réagir: c’est la joie sur les réseaux sociaux. Notre capitaine mais aussi Adnan Januzaj ont tenu à féliciter les leurs.

Une victoire nette et sans but encaissé. Voilà donc le premier match référence de la Belgique dans cet Euro. Une victoire qui va faire du bien au groupe. Il faut dire que les joueurs comme l’entraîneur ont reçu une avalanche de critiques suite à leur mauvais entame de tournoi.

Et on sent le sélectionneur revanchard voire un peu amère: « On perd un match contre l’Italie (0-2) et c’est comme si on n’avait rien fait depuis quatre ans. C’est de la manipulation de la part de différentes personnes. A part la mort, je ne vois pas ce qui peut m’énerver encore (sic). Je veux la santé. J’ai 47 ans. J’essaye de mettre des gamins sur la bonne voie et que le pays soit fier de nous. »

Du côté des joueurs aussi, on exprime sa joie mais sans rancune cette fois:

Notre capitaine, Vincent Kompany se réjouit de notre défense et de notre attaque

Axel Witsel salue lui la force du groupe!

Et comment ne pas remercier les fans, superbe image

Félicitations royales aussi pour les Diables!

Et regardez qui vient se féliciter de notre victoire… Tu es toujours dans notre cœur Adnan, quoi qu’on en dise…

Plus
Lire plus...