Manifestations, neige et rentrée? Courage aux automobilistes bruxellois!

C’est la rentrée! Invités surprises: la neige et les manifestations dans la capitale. On reprend sa voiture pour reprendre son train-train quotidien, non sans mal.

Deux manifestations en plein centre

La patience sera le maître-mot si vous empruntez les routes de Bruxelles ce matin. Une manifestion est prévue dans le quartier européen. 3.000 à 5.000 sidérurgistes sont attendus dans le centre de la capitale, ce qui causera de fortes perturbations. Les manifestants seront sur la rue de la Loi et l’avenue de la Joyeuse Entrée de 9 heures à 11h30. Ils continueront leur parcours en partant du rond-point Schuman pour se disperser au Parc Cinquentenaire, vers 15 heures.

De plus, les tunnels Arts-Loi et Reyers seront fermés à respectivement 10h30 et à 10h45. C’est la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles qui confirme l’information. La circulation reprendra « dès que la queue de la manifestation sera dans la rue Taciturne », rapporte la police au journal Le Soir.

De moins grande envergure, la manifestation des agriculteurs au rond-point Schuman devrait également perturber la circulation dans le centre de Bruxelles. Une dizaine d’agriculteurs prévoient de manifester à l’occasion d’un conseil des ministres européens de l’agriculture. Le hic c’est qu’ils n’ont pas obtenu l’autorisation de manifester de la police. Leurs tracteurs risquent donc d’être bloqués à l’entrée de la ville.

De la neige surtout dans le reste du pays

Si l’Institut Royale de Météorologie (IRM) a émis une alerte jaune pour chutes de neige et verglas, celle-ci concerne surtout les provinces de Namur, Luxembourg et Liège (en alerte orange). Il pourrait, tout de même y avoir de la neige fondante dans le centre du pays.

Le pays entier restera en alerte jaune jusqu’à 10 heures.

Sources: Le Soir, RTBF
Plus
Lire plus...