Mais pourquoi donc Romelu Lukaku a-t-il dû payer 7.600 euros pour rentrer en jet privé en Angleterre?

Romelu Lukaku en veut à son employeur, le club anglais d’Everton. L’attaquant n’aurait pas vraiment apprécié de devoir lui-même se payer un jet privé pour rentrer en Angleterre après le dernier match des Diables Rouges à Chypre la semaine passée. Coût du vol: environ 7.600 euros. Mais pour lui, ce serait juste « des conneries » racontées par la presse.

Il n’y a pas de « petites » économies, même pour les footballeurs. La preuve avec cette histoire concernant Romelu Lukaku racontée par le Mirror. L’attaquant aurait été énervé par les dirigeants de son club d’Everton car ceux-ci auraient refusé de lui payer un jet privé pour rentrer en Angleterre après le match des Diables Rouges à Chypre mardi dernier.

Lukaku était fâché…

Après ce match, plusieurs Diables évoluant en Angleterre ont vu leur club leur payer leur place dans un jet privé pour repartir: Marouane Fellaini (Manchester United), Kevin De Bruyne (Manchester City) ou encore Steven Defour (Burnley) n’ont rien eu à débourser de leur poche.

Mais pour « Big Rom » et Kevin Mirallas, son coéquipier à Everton, ça n’a pas été la même chose. En effet, ils n’avaient pas entraînement mercredi et leur match avec leur club est prévu ce lundi: les dirigeants d’Everton ont jugé qu’ils n’avaient pas à payer pour les faire revenir aussi vite à Liverpool du coup. De quoi fâcher Romelu…

« Tous les autres clubs ont accepté de payer et Lukaku n’était pas heureux quand Everton lui a dit que le club ne paierait pas pour eux. Mirallas était dans la même position et ils ont fini par payer eux-mêmes », a raconté une source au média britannique. Coût du vol pour chaque joueur: 6.500 livres, soit environ 7.600 euros.

« Des conneries » selon lui

Une sacrée somme pour n’importe qui et même pour Romelu Lukaku donc. Et ce même même si son salaire est estimé à 94.000 euros… par semaine. Le joueur a rapidement réagi en publiant un tweet ce matin: « Je me réveille et il y a encore des conneries ce matin. Allez les gars, les gens n’ont pas le temps de lire ça… », a-t-il écrit, démentant à sa façon l’information du média anglais.

Source: The Mirror
Plus
Lire plus...