Mais où sont les Airpods qu’Apple nous promet depuis septembre déjà?

C’est bientôt Noël et on dirait bien qu’on peut toujours attendre nos Airpods… Apple nous a vendu du rêve en septembre lors de la sortie du nouvel  iPhone, et puis boom plus rien! Les supers écouteurs wireless se font attendre et il semblerait que ce soit parce qu’Apple doit peaufiner le produit. 

« Les fils en moins. La magie en plus. » Et puis un peu plus bas « bientôt ». Merci Apple, mais il semble que le « bientôt » se transforme en « jamais ». Depuis septembre, les adeptes d’Apple attendent les fameux Airpods, les écouteurs révolutionnaires sans fils de la marque à la pomme.

Ils devaient normalement être prêts à la vente en octobre et se vendre 179 euros… Mais on les attend toujours hein! On est prêt à payer ça cher et vilain, mais pour ça, il faudrait déjà qu’ils soient en vente.

Apple

Mais bon, quel est le problème?

En octobre, Apple avait annoncé un retard car ils avaient besoin d’un peu plus de temps pour que les écouteurs soient prêts pour les clients. Mais jusqu’aujourd’hui on ne savait pas vraiment quel était le souci. Selon le Wall Street Journal, le problème serait vraiment technique. Le Wall Street Journal qualifie sa source de « proche du développement des Airpods ». Et selon cette source, le problème est celui-ci: ils n’arrivent pas à faire en sorte que les deux écouteurs reçoivent en même temps le signal Bluetooth. Pour les autres écouteurs sans fils qui sont déjà sur le marché, un seul écouteur reçoit le signal qu’il transmet ensuite à l’autre et la synchronisation est parfaite. Mais pour Apple, c’est différent. S’ils ne reçoivent pas le signal simultanément, les écouteurs pourraient simplement se déconnecter ou la qualité du son pourrait être pourrie et ça évidemment, on ne veut pas que ça arrive. Un autre problème qui retarderait la vente des écouteurs Apple concerne le scénario où l’utilisateur perd un écouteur ou que la batterie de l’un des deux est vide… Il faut en effet trouver une solution, parce que personne n’est à l’abris de ce genre de petit incident.

Quand alors?

Ce n’est pas encore vraiment clair. Mais Tim Cook aurait déclaré récemment que ce serait pour dans les prochaines semaines. Bon, alors croisons les doigts pour pouvoir compter dessus pour Noël!

Plus
Lire plus...