Maintenant que c’est fini, que vont devenir les acteurs de Game Of Thrones ?        

Maintenant que c’est fini, que vont devenir les acteurs de Game Of Thrones ?        

Voilà, c’est fini. On peut enfin passer à autre chose. Enfin, on espère en tout cas pour l’immense cast de Game Of Thrones qu’ils y arriveront. Après 8 ans à jouer dans la série qui a bouleversé la pop culture de long en large, où retrouver les acteurs de Game of Thrones dans les prochains mois?

Emilia Clarke

Tu l’as aimée, détestée et regrettée. L’actrice de Daenerys Targaryen avait déjà bien préparé sa suite de carrière post-GOT en tournant dans divers films à qualité variable tout au long de la série. Solo, Moi Avant Toi, Voice From The Stone… Le prochain long-métrage d’Emilia Clarke devrait être Last Christmas, de Paul Feig. Une comédie romantique par le réalisateur des récents L’Ombre d’Emily et SOS Fantômes version féminin. La mère des dragons a clairement besoin de se reposer avec un peu moins d’action et d’écailles et un peu plus de romance dans ses rôles.

Maisie Williams

Être une enfant-star peut très vite monter à la tête et entraîner une carrière instable avec des sorties médiatiques difficiles. Mais Maisie Williams, qui incarnait Arya dans Game Of Thrones, a l’air d’avoir la tête froide. Ses projets futurs sont liés à son histoire, et surtout au monde complexe et élitiste des acteurs. Les plans futurs de Maisie impliquent non pas un nouveau film, mais bien la création d’une application nommée Daisie, qui permet de se mettre en contact avec d’autres artistes, réalisateurs, comédiens et ainsi former son réseau. Outre cette startup en plein lancement, tu pourras la retrouver dans le dernier film de la saga X-Men: Les Nouveaux Mutants, en 2020.

Kit Harington

Celui qui a campé le batard de Winterfell pendant huit saisons a aussi préparé ses arrières. Après avoir joué dans le dernier film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, l’acteur n’a cependant pas encore annoncé de nouveaux long-métrages post Game Of Thrones. L’occasion de prendre un break et peut-être concrétiser ses envies familiales en compagnie de Rose Leslie, l’ex-sauvageonne avec qui il s’est marié il y a un an. Il a déclaré dans une interview à In Style souhaiter devenir père une fois que la série serait terminée. Un petit bébé Snow pourrait donc bien être en route.

Sophie Turner

Encore une fois, grandir en étant exposée peut être destructeur. Mais pas pour celle qui a incarné Sansa, le personnage qui a sans doute connu la meilleure évolution de la série. Elle incarnera elle aussi un rôle dans la saga X-Men, Jean Grey, dans le spin-off consacré à cette dernière: Dark Phoenix. Elle a aussi deux autres films de prévus sans date de sortie annoncée: Broken Soldier, où elle jouera une jeune adolescente qui s’affectionne d’un vétéran souffrant de stress post-traumatique, et Heavy, dont on ne sait encore rien. Sinon, elle devrait pas mal traîner avec Joe Jonas, son mari depuis peu.

Lena Headey

Tu as aimé voir Cersei boire du vin avec un regard pernicieux? Tu vas l’adorer dans The Flood, un drame sur l’immigration dans lequel joue également le regretté Jorah, aka Iain Glenn. Elle campe ici Wendy, une officière de l’immigration anglaise qui doit décider du sort de Haile, un chercheur d’asile. Iain Glenn incarne ici le boss de l’ex-Cersei Lannister. L’actrice a déclaré, dans une interview avec Variety, apporter un peu plus de “compassion, compréhension curiosité et courage” à la cause des réfugiés avec ce long métrage.

The Flood

Peter Dinklage

L’acteur qui avait déclaré ne plus en pouvoir de constamment jouer des “rôles de nain” grotesques avant d’être embarqué dans Game Of Thrones pour le rôle de Tyrion Lannister, a annoncé bientôt jouer dans un film intitulé The Dwarf. Surprenant, surtout quand on sait que le scénario repose sur un lutin qui tourmente le souverain d’un pays pour pouvoir le manipuler. Est-ce que c’est sérieux? On en saura plus une fois une date de sortie annoncée. En attendant, tu peux toujours revoir cette séquence, bien avant Game Of Thrones, où l’acteur, en compagnie de Steve Buscemi, vomit toute sa haine envers les clichés sur les nains dans l’univers du cinéma.

Nikolaj Coster-Waldau

Dans la famille Lannister, je demande le frère. Nikolaj Coster-Waldau, acteur d’origine danoise, devrait être à l’affiche de Domino, le nouveau film de Brian de Palma (Mission Impossible, Scarface). Un thriller haletant où Jaime va pouvoir mettre à profit son entraînement et retrouver l’usage de ses deux mains. Sortie prévue pour 2019.

Gwendoline Christie

On arrive enfin au meilleur personnage de tout Game Of Thrones (non, aucune objectivité dans cette phrase). Gwendoline Christie, aka Brienne, devrait jouer dans le film A Personal History of David Copperfield, adapté du roman de Charles Dickens du même nom. Elle se consacre également au théâtre, et si tu passes par Londres, tu pourras l’admirer dans Songes d’Une Nuit d’Eté de Shakespeare, au Bridge Theatre. Si tu veux un peu plus d’informations sur sa vie pendant, avant et après GOT, tu peux aussi lire cette interview donnée pour GQ.

Mentions honorifiques

On ne leur consacre pas une section entière, mais ils méritent quand même un petit mot pour nous avoir accompagnés pendant dix ans (ou un peu moins).

  • Isaac Hempstead-Wright : la corneille à trois yeux va finir ses études de mathématiques avant de se remettre à jouer. Il a cependant déclaré avoir envie de jouer dans Sherlock une fois Game of Thrones fini.
  • John Bradley: Sam va jouer dans un film de Joe Benedetto. L’histoire d’un homme qui devient connu pour avoir sauvé de noyade une femme et son chien. Pourquoi pas. Sortie en 2019.
  • Aidan Gillen: LittleFinger, le personnage qu’on adorait détester, va jouer dans une série pour History Channel à base d’OVNIs, Project Blue Book.

Articles sponsorisés