Maggie De Block tacle joliment Belgocontrol: « Une enquête de santé publique est-elle nécessaire? »

Sur ce coup, la ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) a fait une jolie boutade aux contrôleurs aériens en grève. Son tweet questionne innocemment: « Tant de malades le même jour chez Belgocontrol. Une enquête de santé publique est-elle nécessaire? » On attend encore la réponse des grévistes…

Parce que la grève subite des contrôleurs aériens a, jusqu’ici, fait plus de dégâts qu’autre chose, les réseaux sociaux se sont lâchés pour montrer qu’ils n’étaient pas contents. Les membres de Belgocontrol estiment être lésés dans le nouvel accord social qui a été décidé pour eux mais personne n’a envie de les plaindre. Et surtout pas la ministre de la Santé.

Comme ces 80 grévistes ont décidé de se porter soudainement « malades », la ministre de la Santé est entrée dans le jeu. Maggie de Block (Open VLD) a tweeté: « Autant de malades le même jour chez Belgocontrol. Une enquête de santé publique est-elle nécessaire? »

Les grévistes n’ont toujours pas répondu. Ils continuent de se porter malades et ne viennent pas travailler. Du coup, une grosse partie de l’aéroport est toujours à l’arrêt et des dizaines de vols sont annulés. Des milliers de passagers doivent trouver des alternatives vers Charleroi ou Liège et de nombreux avions doivent atterrir autre part.

Plus
Lire plus...