Loi Travail: 1.000.000 selon les syndicats, 80.000 selon la police… faudra se mettre d’accord les gars

La manif anti-loi Travail connaît de nouveaux débordements ce 14 juin à Paris. Les manifestants se sont rassemblés en nombre dans la capitale française alors que la loi est actuellement débattue au Sénat. Un million selon les trois syndicats organisateurs (CGT, FO, Solidaires). Du côté des policiers, on tempère un peu la chose: ils étaient 80.000 tout au plus. Ça fait une grosse différence quand même…

Il faut le faire quand même! Rassembler en plein Euro de football un million de personnes à Paris et 300.000 en province, on est loin « du baroud d’honneur » annoncé. Bon à part évidemment si ces mêmes syndicats ont un peu surestimé leurs forces.

L’hôpital Necker pris pour cible

Toujours est-il qu’il y a du dégât: « plusieurs centaines de personnes encagoulées » ont pris les forces de l’ordre à partie avec des jets de projectiles. 42 personnes ont été interpellées et 29 membres de la police ont été blessés. Autour du quartier Montparnasse, les dégradations sont très importantes: les vitrines des commerces et restaurants en ont pris pour leur grade.

Même l’hôpital Necker a été pris pour cible. A coups de masse, les manifestants ont détruit les vitres de l’établissement. On rappellera ici qu’il s’agit quand même d’un hôpital pour enfant…

L’hôpital Necker après le passage des manifestants

Jets de projectiles vs lacrymo, la manif a clairement dégénéré aujourd’hui à Paris

…et voilà le retour de bâton

Les journalistes sont ultra protégés, c’est véritablement le chaos ici

Petit rafraîchissement?

Ici on voit comment les manifestants se fournissent en projectiles

Bref, après les hooligans de Marseille, la menace terroriste et la grogne dans les rues de Paris, les forces de l’ordre sont mises à rude épreuve en France

Sources: France24, Huffington et Libération
Plus
Lire plus...