Pendant 8 ans, l’Irlande du Nord a accueilli les tournages de la série Game of Thrones. Le dernier s’est terminé au printemps 2019. Depuis lors, HBO rêve de transformer ces lieux en site touristique, à l’image de la série. Le projet a été validé, il ne manque plus qu’à le construire.
La région du Royaume-Uni profite déjà énormément de la notoriété de Game of Throne. Les fans de la première heure se rendent déjà en masse pourvoir en vrai les paysages naturels qui ont servi de décor à la série. Le service du tourisme n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser l’image de la série pour attirer de nouveaux visiteurs, comme le montre cette vidéo.
Mais la région a bien l’intention d’aller aller encore plus loin: elle vient d’autoriser la création d’un immense parc recréant tout l’univers la saga.
L’idée est de réaliser quelque chose de proche du « Making of Harry Potter » à Londres. Mais il y a aura beaucoup plus d’espace. HBO a déjà annoncé qu’il ferait environ 110.000 m². Le parc de Harry Potter n’en fait que 60.000 m². Il est sûr qu’il y a beaucoup plus de place en Irlande qu’à Londres, ce qui offre un grand éventail de possibilités.
C’est dans tous les cas une recette qui marche puisque le Tour Harry Potter a déjà attiré plus 14 millions de visiteurs depuis qu’il a été lancé en 2012. HBO espère que le parc accueillera 60.000 personnes par an. Jusqu’à 200 emplois pourraient être créés.
Les décors
Peu de chose a encore été dévoilé sur le projet, mais on connait déjà certains lieux emblématiques qui s’y retrouveront. En tant que visiteur, tu pourras parcourir la salle du trône de Daenerys à Peyredragon, la salle de la carte des Lannister à Port-Réal, ainsi que la cantine de la Gare de la Nuit, explique Business Insider. Tu pourras aussi découvrir le château de Winterfell, le château Pyk des Greyjoys ou encore la maison Tully.
Tout comme avec Harry Potter, ce parc proposera aussi des expositions avec des accessoires et des costumes. En outre, les studios Linen Mill où certaines scènes cultes ont été tournées seront aussi ouverts aux visiteurs.
Aucune date d’ouverture n’a été annoncée, mais les travaux devraient commencer rapidement. Le but reste tout de même de surfer sur la vague Game of Thrones tant qu’elle est encore bien haute.