L’image de ce Tour de France: le peloton bloqué par une flamme rouge qui se dégonfle

Evènement aussi rare que surprenant lors de cette 9e étape du tour de France. L’arche qui indique le dernier kilomètre s’est écroulée alors que le peloton des favoris n’était pas encore passé. Ça a créé un gros bouchon et le Britannique Adam Yates a même été légèrement touché au menton. Cette fin d’étape rocambolesque n’a pas empêché Greg Van Avermaet de signer une nouvelle course de haute volée: il a fini 5e et conserve son maillot jaune.

« On sauve les meubles », a reconnu Thierry Gouvenou, directeur de la course. « Le jury récupère tous les temps pour essayer de refaire un classement où on va essayer de pénaliser le moins de personnes. » Pour cela, ils reprendront les temps à trois kilomètres de l’arrivée. « Cela ne fait pas une énorme différence entre les trois kilomètres et l’arrivée puisqu’il y avait eu de la descente et du plat », conclut-il.

En attendant, Greg Van Avermaet reste sur son petit nuage. Dans une étape qui n’est pas taillée à sa mesure, le coureur de BMC y a été au panache, faisant mieux que résister dans le col d’Aspin. A l’arrivée, il finit 5e et agrandit encore son avance sur ses plus proches poursuivants. Les favoris eux se sont neutralisés.

Embouteillage au dernier kilomètre

Bizarre que l’arche se dégonfle comme ça toute seule… Un supporter de Greg?

En tout cas notre belge a fait honneur à son maillot jaune

Regardez le classement général!

Plus
Lire plus...