Libérée des entraves de la pénurie de composants, la PS5 se vend comme des petits pains

La longue pénurie de composants qui a paralysé la production de consoles et autres produits semble être terminée. Résultats immédiats: la PS5 se vend comme des petits pains et devient facilement la console la plus vendue en ce début d’année 2023.

Pendant beaucoup trop longtemps, la PS5 était introuvable dans les magasins. Cette époque est révolue. Comme l’annonçait Sony lors du CES ce début d’année, la pénurie de composants est réglée et les problèmes d’approvisionnement de la consoles sont résolus. Et ça se ressent dans les chiffres de ventes de la console, et pas qu’un peu !

La console numéro 1 de 2023

Selon Christopher Dring de GameIndustry, les ventes de PS5 ont augmenté de 202% en janvier 2023 par rapport à janvier 2022. La console de Sony devient donc facilement la console numéro 1 sur le marché actuellement, devant la Nintendo Switch. Et les sorties de jeux très attendus comme Hogwards Legacy devraient renforcer cette position de la PlayStation dernière génération.

Ce gros boost au niveau des ventes impacte bien sûr celles des consoles concurrentes. Ainsi, Nintendo voit les ventes de sa Switch baisser de 11% tandis que Microsoft accuse une chute de 32% des ventes de ses Xbox Series X et S. Cela dit, Sony reste avard en détails: impossible de dire combien de consoles ont été vendues durant ce mois de janvier. Tout ce que l’on sait, c’est que depuis sa sortie, 30 millions de PS5 ont trouvé preneur, et ce même en pleine pénurie de composants. De bonne augure pour la suite.

Plus
Lire plus...