L’homme qui a frappé le commissaire Vandersmissen s’est rendu de lui-même à la police

La manifestation d’hier à Bruxelles a été marquée par l’agression subie par le commissaire Vandersmissen. Il a été littéralement mis KO par un manifestant qui s’est enfui. Du coup, la police a balancé la photo de l’agresseur présumé dans les médias: celui-ci s’est rapidement rendu de lui-même et il va être entendu dans le cadre de l’enquête.

« L’enquête a permis d’établir que l’agresseur est la personne figurant sur la photographie suivante prise hier lors de la manifestation », avait fait savoir la police dans un communiqué.

On ne sait pas qui est ce mec

Elle encourageait toute personne reconnaissant cet individu à se rapprocher des enquêteurs. « Il est également demandé à cette personne de se manifester », peut-on également lire.

C’est finalement cette dernière consigne qui a été suivie par le mec sur la photo. Celui-ci s’est rendu de lui-même à la police. On ne sait pas qui est ce mec (âge, nom…). Impossible de savoir également s’il est membre ou non d’un des syndicats présents à la manifestation. Mais si on en croit la police, c’est lui qui aurait frappé le commissaire Vandersmissen. Il va être entendu et aucun commentaire ne sera fait par la police jusqu’à la conférence de presse prévue jeudi à 11h.

24 personnes arrêtées

Le policier tentait de repousser des manifestants violents près de la Gare du Midi quand il a été frappé par derrière à la tête. Mis KO, il a été hospitalisé et se retrouve en arrêt pendant au moins une semaine. La police a arrêté deux personnes qui auraient jeté des projectiles sur les forces de l’ordre lors de la manifestation. Inconnus de la justice, ils sont âgés de20 et 40 ans et ont été mis à la disposition du parquet. 22 autres personnes ont également été arrêtées.

La vidéo de l’agression du commissaire:

Police fédérale
Plus
Lire plus...