Un vendredi surchargé sur les routes a conduit à un samedi noir! Depuis hier, les routes des vacances sont pleines de monde et le trafic ne s’est pas dissipé cette nuit à certains endroits. Devant le tunnel du Gothard en Suisse, il y a eu des files toute la nuit, mais il y en a aussi eu entre Munich et l’Autriche. Et à côté de chez nous, en France, c’est la misère depuis 3 heures du matin. Aux alentours de midi, il y avait déjà 800 kilomètres de files en France et environ 1.500 en Allemagne. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter.
C’est totalement dingue! Il y a plus de 700 kilomètres de file en Angleterre, plus de 1.500 en Allemagne, plus de 800 en France, plus de 1.000 en Italie, 250 en Espagne, et en Autriche et en Suisse on parle encore de plus de 120 kilomètres. Voilà le compteur des kilomètres de files enregistrés ce midi. Et soyez patients si vous êtes concernés, car ça va encore durer..
Le plus longue file, de pas moins de 133 kilomètres se trouve sur l’A7 entre Lyon et Orange. Espérons que les vacanciers ont de quoi s’occuper car le retard est déjà de trois heures!
Hier, il y a avait vraiment beaucoup de trafic sur les autoroutes françaises. Il y a eu au total environ 400 kilomètres de file. Les plus longues se trouvaient sur l’autoroute du Soleil et sur l’A10 entre Paris et Bordeaux.
Et en Suisse, devant le tunnel du Gothard, il y avait aussi de longues files. Dans les deux sens, il y avait jusqu’à deux heures de retard. Et on s’attend à ce qu’il y ait des ralentissements comme ça durant tout le week-end.
Autoroute du Soleil
Sur l’autoroute du Soleil, l’A6 et l’A7 dans le sud de la France, les files s’allongent depuis ce matin. Peu après 3 heures du mat’, les premières files ont commencé sur le route des vacances. C’est une heure plus tôt que ce que le service de circulation français avait annoncé. À 6 heures, il y avait déjà 120 kilomètres de bouchons. Et les routes alternatives, l’A71 et l’A75 n’étaient pas tellement un meilleur choix étant donné qu’il y a eu un accident près de Clermont-Ferrand qui a provoqué de longues files. Et comme prévu, les embouteillages n’ont fait que s’amplifier.
L’Allemagne n’a pas été épargnée par ces files de vacanciers. De Munich en direction de l’Autriche, il y a eu des files toutes la nuit sur l’A8. Samedi matin, les bouchons étaient déjà de 25 kilomètres.
Pic
À 11 heures, il y avait 811 kilomètres de file en France et 1.431 en Allemagne. Et ce midi il y en avait plus de 1.500 en Allemagne toujours.
Croatie
Sur la route des Balkans, des travaux sur la route entraînent des ralentissements en Allemagne. Sur l’A3 entre Nuremberg et Passau, le retard peut aller jusqu’à 1 heure et demi. Et plus loin sur la route, juste avant la frontière avec la Slovénie, le tunnel des Karawanken pose problèmes. Il est fermé entre 9 et 18 heures en raison de la visite d’État du président russe Poutine en Slovénie.