Les trains belges sont les plus en retard d’Europe

Les trains belges sont les plus en retard d’Europe

Une nouvelle étude déclare que les trains belges sont les pires en termes de ponctualité européenne. Déçus mais pas étonnés. 

5 minutes et 29 secondes. Au delà de ce délai, un train est considéré comme en retard. C’est en tout cas ainsi que Prime, la Plateforme européenne des gestionnaires d’infrastructure ferroviaire, a mené son enquête auprès de 13 pays européens afin de savoir quel pays était le moins ponctuel. Et surprise: la Belgique est championne toute catégorie.

Si tu es habitué des retards répétés de la SNCB, tu ne dois pas être surpris. Peut-être attends-tu ton train en ce moment même, en fixant l’écran sur le quai qui annonce, peu à peu, un délai de plus en plus important. S’il le faut, tu vas rater ta correspondance ou te retrouver à courir en gare pour tenter d’arriver à l’heure et ne pas devoir prendre le suivant. On dira que ça fait partie du charme des transports ferroviaires belges.

1 train sur 10 en retard en 2019

Cependant, ne perds pas espoir: même si, de 2012 à 2017, seuls les trains italiens pouvaient potentiellement surpasser la SNCB en termes de retard, seulement 1 train sur 10 était à la bourre en janvier 2019. Allez, la SNCB. On croit en vous.

Articles sponsorisés