Les températures pourraient monter crescendo jusqu’à 40°C la semaine prochaine

iStock

La chaleur est de retour. Pour preuve, l’orage que l’on vient de se prendre dans la gueule. Mais d’après un climatologue belge, les températures pourraient littéralement exploser la semaine prochaine à partir de demain.

Sur le site de l’IRM, les prévisions à 15 jours ne laissent que peu de place au doute. Le thermomètre va grimper en flèche, surtout au millieu de la semaine prochaine. Les maximas sont pointés à 31-32°C selon les régions.

Après l’orage de ce mercredi, les températures maximales reprendront leur hausse avec 23°C ce jeudi, puis 26 degrés ce dimanche, jusqu’à la journée la plus chaude mercredi prochain.

Mais selon Xavier Fettweiss, climatologue de l’Université de Liège, l’IRM pourrait être en dessous de la vérité. En couplant deux modèles météo différents, le chercheur, interrogé par La Libre, pense que le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 40°C à Bruxelles et 42° en Campine.

On doit cette vague de chaleur à une masse d’air chaud provenant du Sahara. On peut donc s’attendre aussi à voir nos voitures poussiéreuses comme ce fût le cas en avril dernier.

Ah oui petit détail, les températures pourraient stagner à 25°C la nuit. Manque plus que les moustiques, et on se croirait dans l’hémisphère Sud.

Articles sponsorisés