Les services de sécurité belges savaient apparemment que des attentats terroristes en Belgique étaient envisagés « dans un futur proche ». Ils savaient même que les attaques prendraient place à l’aéroport et éventuellement dans le métro. C’est ce que révèle le journal israélien Haaretz. Un journal de qualité avec de bonnes sources, certaines même provenant du Mossad, le service de renseignement israélien.
Qui aurait pu prévoir les attentats de Bruxelles? Apparemment, les services de sécurité belges étaient au courant. C’est ce qu’on peut lire dans le journal israélien Haaretz. Il indique que c’est avec un certain degré de certitude que les services de sécurité belges savaient que des attentats pourraient se tenir chez nous « dans un futur proche ». Ils savaient aussi que l’aéroport était une cible parfaite et avaient des présomptions concernant le métro.
Voici ce qu’on peut y lire: “The Belgian security services, as well as other Western intelligence agencies, had advance and precise intelligence warnings regarding the terrorist attacks in Belgium on Tuesday. The security services knew, with a high degree of certainty, that attacks were planned in the very near future for the airport and, apparently, for the subway as well”.
Mais cela n’a malheureusement pas suffi à prévenir les horreurs de ce mardi 22 mars.
Une info fiable?
Selon Haaretz, pour ce qu’ils en savent, les attaques auraient été planifiées dans le fief de Daech à Raqqa en Syrie.
De qui sont ces informations, ça ce n’est pas clair. Mais le journaliste qui a écrit l’article, Amos Harel, a une réputation en béton. Spécialisé dans les affaires militaires et la défense nationale, il est considéré comme l’un, si pas le plus important, expert en terrorisme.