Les Red Lions ont été grands: 3-1 dans les dents du Pays-Bas et une médaille garantie

On a mis une sacrée raclée à nos voisins et rivaux de longue date hier soir. Les Red Lions, l’équipe belge de hockey sur gazon, a infligé un monstrueux 3-1 aux Pays-Bas. Grâce à ça, notre équipe nationale passe en finale et elle aura d’office une médaille: soit l’or, soit l’argent. Mais ça sera l’or!

Spectacle, force et puissance: les Belges ont tout donné hier soir à Rio pour nous offrir une magnifique victoire en hockey sur gazon. Les Red Lions ont totalement démonté l’équipe du Pays-Bas qui détenait jusqu’ici le titre de vice-champion olympique.

Après ce match, les Red Lions passent en finale et ont la certitude de repartir avec une médaille. S’ils remportent la finale, ils pourraient nous ramener une médaille d’or.

Truyens, Dohmen et van Aubel

Le premier but, on le doit à Jérôme Truyen, à la 25ème minute. Galvanisés par cette victoire, les hommes de Shane McLeod ont défoncé les défenseurs oranjes, ce qui a permis à John-John Dohmen de placer le second but. À la 29ème minute, le capitaine des Red Lions a marqué l’histoire.

Mais les Hollandais ne se sont pas laissés faire aussi facilement. À la 29ème minute, Mink Van der Weerden est parvenu à infiltrer notre défense pour nous infliger un goal. Heureusement, ce sera le seul de la soirée. On s’est royalement vengé en envoyant Florent Van Aubel taper le fond du filet à la 46ème minute.

C’est donc encore une très belle victoire que signent ici les Red Lions après une flopée de matchs tous plus beaux les uns que les autres. Le dernier match les opposera à l’Argentine mais on y croit: cette année les Red Lions sont en super forme, ils vont nous ramener de l’or!

Plus
Lire plus...