Les prisonniers peuvent dire merci à Koen Geens (CD&V), ils sortiront peut-être plus tôt de prison

Nos prisons sont sous pression. Et cela ne va pas s’arranger avec la fermeture de la prison de Tilburg, aux Pays-Bas, qui abrite aussi des prisonniers belges. Le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V) souhaite donc que ceux qui ont une peine de prison relativement courte (jusqu’à trois ans) puissent sortir plus tôt. 

Koen Geens (CD&V) souhaite que les prisonniers qui ont les peines les plus courtes puissent sortir plus tôt. Verra-t-on pour autant des prisonniers libérés trop tôt en foule dans nos rues? En pratique, ceux-ci pourraient voir leur peine de prison réduite de quelques semaines à deux mois. Le porte-parole du ministre de la Justice précise également que les détenus qui sont enfermés pour délits sexuels ou terrorisme n’entrent pas en ligne de compte.

L’idée, derrière cette volonté du ministre, est de réduire la pression sur les prisons belges. Celle-ci devrait se trouver augmentée suite à la fermeture de la prison de Tilburg, aux Pays-Bas, qui abrite également des détenus belges.

Plus
Lire plus...