Les nageurs des JO doivent faire gaffe à ne pas boire la tasse, trois cuillères à café d’eau de Rio suffisent pour rendre malade

À Rio, l’eau est tellement crasseuse que trois cuillères à café suffisent pour que tu sois violemment malade. Il y a plein de bactéries et de virus dedans. C’est ce qui ressors d’une étude scientifique. Et c’est plutôt inquiétant pour les nageurs des JO.

Mieux vaut que les athlètes qui se rendent aux Jeux olympiques à Rio ne boivent pas la tasse car l’eau est vraiment super dangereuse! Selon une étude scientifique, trois cuillères à café suffisent pour les rendre malades. Il y a plein de bactéries et de virus dedans. Le taux de virus serait d’ailleurs 1,9 million de fois plus grand que le taux considéré comme dangereux en Europe ou aux États-Unis. Et les virus peuvent causer des maux de ventre, des infections respiratoires ou même des inflammations cérébrales.

Même le sable contient des virus

Les équipes sportives qui se rendent à Rio ont pris les mesures nécessaires. Elles font des cures d’antibiotiques pour se préparer mais cela ne les protège que des bactéries, pas des virus. Par contre, les 300.000 à 500.000 personnes qui vont venir assister aux Jeux olympiques, eux n’ont pas pris de précautions. Si les touristes ont été avertis qu’il ne faut pas mettre leur tête dans l’eau même le sable contient un grand taux de virus.

Source: Métro UK, l’Express
Plus
Lire plus...