Les chargeurs et les iPhone c’est une longue histoire de « je t’aime, moi non plus ». D’ailleurs, Apple n’offre plus de chargeur à l’achat d’un smartphone. Par contre, le géant de la tech compterait lancer (enfin) un chargeur de 30W pour ses nouveaux iPhone haut de gamme, pour une recharge plus rapide.
La présentation des nouveaux iPhone 14 approche à grands pas puisque la keynote d’Apple est prévue le 7 septembre. Du coup, les rumeurs et informations se multiplient. Et aujourd’hui, on va parler chargeur, un sujet plutôt sensible quand on parle des iPhone.
Enfin un chargeur de 30W…
Outre les nouveautés sur les smartphones proprement dits (appareil photo, puce, écran, etc), les iPhone 14 Pro et Pro Max seront sans doute compatibles avec un nouveau chargeur de 30W. C’est une petite révolution puisque les iPhone se rechargent depuis de longues années avec des chargeurs de 20W. Il s’agirait de chargeurs utilisant d’autres matériaux plus résistants à la chaleur et permettant de créer des appareils plus compacts.
Autrement dit, ces smartphones haut de gamme se chargeront plus rapidement que les autres iPhone. Un argument de vente en plus et cela corrobore le fait qu’Apple semble tout miser sur l’iPhone 14 Pro Max cette année. Par contre, évidemment, il faudra acheter ce nouveau chargeur séparément dans un magasin Apple. Difficile de se faire une idée du prix mais actuellement, un chargeur de 20 coûte 25 euros sur le site d’Apple. En principe, ce nouvel adapteur secteur fonctionnera encore avec un câble Lightning avant qu’Apple soit obligé de passer à l’USB-C.