Les images impressionnantes de l’éruption de l’Etna qui bloque le trafic aérien sicilien

Les images impressionnantes de l’éruption de l’Etna qui bloque le trafic aérien sicilien

Ce lundi, l’Etna est entré en éruption sur l’île italienne de Sicile. Une énorme colonne de cendres s’est élevée dans le ciel italien bloquant ainsi le traffic aérien à l’aéroport de Catane. Et comme d’habitude avec une éruption de volcan, les images sont impressionnantes. 

Ce lundi, une gigantesque colonne de cendres s’est élevée au dessus de l’Etna, le plus grand volcan d’Europe situé sur l’île de Sicile. “L’éruption s’est produite sur le flanc de l’Etna, c’est la première éruption latérale depuis plus de 10 ans, mais elle n’a pas l’air dangereuse”, explique le vulcanologue Boris Behncke, de l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).

Même si quelques séismes ont été ressentis dans la zone, aucune victime n’est à déplorer mais le trafic aérien, lui, a largement subi cette éruption inopinée. À l’heure actuelle, l’aéroport de Catane est toujours à l’arrêt et on ne sait pas quand l’activité reprendra.

L’Etna, un volcan haut de 3.300 mètres, est le plus important d’Europe. Sa dernière phase éruptive remonte au printemps 2017 et le dernière grosse éruption à l’hiver 2008/2009. Et en bon volcan qu’il est, il offre des images véritablement impressionnantes quand il entre en éruption. Vois par toi-même.

Ça c’est une cheminée

De plus près, ça fait peur

Le nuage de cendre était même visible depuis l’espace

De nuit, c’est presque poétique

Articles sponsorisés