Les héritiers de Pablo Escobar veulent faire tomber Trump… avec une cryptomonnaie

Les héritiers de Pablo Escobar veulent faire tomber Trump… avec une cryptomonnaie

Longtemps considéré comme un des pires ennemis de l’Amérique, l’empire Escobar veut maintenant apporter son aide à la gestion politique des États-Unis. Les héritiers de Pablo Escobar veulent destituer le président Donald Trump. D’abord, grâce à un crowdfunding et ensuite en lançant leur propre cryptomonnaie.

Les héritiers d’un des plus grands criminels au monde veulent sauver l’Amérique. Le frère de Pablo Escobar, l’homme à la tête de l’ancien surpuissant cartel de Medellín, veut faire tomber Donald Trump. Sauf que cette fois, ce n’est pas en rendant la jeunesse américaine accro à la cocaïne qu’il veut agir, mais en récoltant des fonds.

Roberto Escobar, frère du fameux baron de la drogue, a d’abord lancé un GoFundMe. Ce crowdfunding, qui visait les 50 millions de dollars de dons (43,55 millions d’euros), n’a récolté pour l’instant qu’un million de dollars, indique le site. Cette somme doit servir à financer les lobbys qui vont faire pression à Washington sur les députés afin que ces derniers votent la destitution de Trump. Elle devrait également aussi financer la recherche d’informations servant à faire tomber Trump ainsi que les services d’un cabinet d’avocat.

impeachtrumpfund.com

GoFundMe stoppé, place à la cryptomonnaie

Selon Escobar Inc, la société d’investissements des héritiers de Pablo, la campagne de crowfunding ByeByeTrump avait déjà récolté plus de 10 millions de dollars. Mais GoFundMe a stoppé la campagne pour lancer une enquête sur l’utilisation qui serait faite de cet argent. Escobar Inc. a donc trouvé un autre moyen de recevoir des dons: une ICO.

Une ICO, pour Initial Coin Offering, est une méthode qui consiste à lever des fonds en vendant des tokens, des jetons de cryptomonnaies. Oui, Escobar Inc a créé une nouvelle cryptomonnaie, l’ESCOBAR, juste pour éviter d’avoir une organisation tierce entre les donateurs et l’entreprise. Comme toutes les crytpo, ESCOBAR est décentralisée: elle fonctionne de pair-à-pair. L’argent passe de la poche des donateurs au portefeuille cadenassé d’Escobar Inc. Et les donateurs reçoivent des jetons qu’ils pourront dépenser sur les plateformes qui acceptent cette devise (bonne chance…).

Sans scrupule, la monnaie cryptée se présente directement comme la nouvelle monnaie la plus stable au monde. Son but ultime? Concurrencer le Tether, une monnaie controversée autoproclamée monnaie stable dont la valeur est censée toujours être de un dollar. L’ESCOBAR est donc un beau projet, très ambitieux… Mais rappelons-le, il s’agit ici d’Escobar et compagnie. Depuis quand fait-on confiance à d’anciens dealers pour gérer la politique d’un pays?

escobartrump.org

Escobar Inc. a sorti une vidéo très surprenante pour motiver les donateurs

Articles sponsorisés