Les habitants de Mons se sont réveillés au milieu des croix gammées, et ce n’est pas un Halloween de mauvais goût

La rue des 5 villages, à Mons, est toute entière aux couleurs nazies: des grands drapeaux rouges frappés en leur centre de la croix gammée pendent en plein milieu. Il y a des gens habillés en SS. Et tout le reste de la rue a l’air plongé dans l’époque de la Deuxième Guerre Mondiale. Halloween de mauvais goût? Non…

Toute une rue de Mons, et ses habitants, se sont trouvés plongés aujourd’hui dans l’époque de la Deuxième Guerre Mondiale. Des drapeaux frappés de la croix gammée pendent dans la rue. Et tous les signes de modernité ont disparu. Hitler est-il revenu dans la ville du Doudou?

Un nazi amoureux

Pas si vite: en fait, « Where hands touch » est en cours de tournage. Ce film raconte l’histoire d’un jeune officier nazi qui tombe amoureux d’une métisse, Amandla Stenberg, Rue, dans Hunger Games. Les scènes extérieures ont lieu à Mons parce que « La réalisatrice a adoré Mons parce qu’il y a un côté préservé des rues. Il y a beaucoup de ruelles pavées, des maisons avec des vieilles fenêtres et des volets. Ca l’a vraiment séduite dès le départ », raconte Céline Jacqmin, assistante du régisseur à la RTBF.

Le tournage aura lieu du 1er au 4 novembre.

Plus
Lire plus...