Les gens sont tous accros à Pokémon Go: l’application est déjà plus populaire que Tinder et va dépasser Twitter sur Android

Le carton de cette deuxième partie de l’année 2016 est connu: ça sera Pokémon Go. Aux États-Unis, l’un des seuls pays où elle est pour l’instant disponible, l’application est déjà plus téléchargée que Tinder et bientôt plus que Twitter sur Android. Et l’action en bourse de Nintendo s’envole avec cette nouvelle chasse aux Pokémon.

Pokémon Go, c’est cette nouvelle application qui permet de chasser des Pokémon dans le monde réel avec son GSM. Un principe qui fait un carton dans les pays où on peut télécharger officiellement l’application: l’Australie, le Japon et surtout les États-Unis.

5,16% des Américains ont Pokémon Go

Il suffit de regarder les chiffres pour se rendre compte du succès de Pikachu et de ses potes chez les Américains. Selon SimlarWeb, près de 5,16% des Américains l’auraient déjà téléchargé sur leur GSM: c’est bien plus que Tinder, que « seulement » 2% des Américains ont.

Plus balèze encore: 3% des personnes avec un GSM sous Android jouent à Pokémon Go: bientôt, l’application devrait dépasser Twitter, qui plafonne de son côté à 3,5%. Bon OK, la nouveauté explique pourquoi les gens téléchargent cette application, mais quand même!

Encore plus addictif qu’Instagram ou Snapchat

Si on en croit Forbes, Pokémon Go serait encore plus addictif que d’autres applications: les gens passeraient en moyenne 43 minutes par jour dessus, soit plus que sur Whatsapp (30 minutes), Instagram (25 minutes) ou encore Snapchat (12 minutes).

Bref, du pain béni pour Nintendo, la maison mère des Pokémon. Ça se confirme à la Bourse de Tokyo, où les petites bêtes ont permis à l’action Nintendo de s’envoler: elle a pris +20% ce lundi! Elle avait déjà pris +9% vendredi, alors que Pokémon Go est sorti le 6 juillet aux États-Unis.

Et nous, on l’aura quand en Belgique?

Peut-être que vous mourrez d’envie de partir vous aussi à la chasse au Pokémon en Belgique aussi. Malheureusement, Pokémon Go n’est pas encore disponible officiellement chez nous et on ne sait même pas quand ce sera le cas. La sortie internationale a déjà été repoussée à cause… d’une saturation des serveurs!

Mais il existe quand même un moyen de télécharger l’application sur votre GSM Android ou votre iPhone. Ne nous remerciez pas!

Sources: Forbes, SimilarWeb, L’Express

Plus
Lire plus...