Les fans de Game of Thrones sont très remontés contre le traitement de Ghost, mais il y a une explication

Ce 4e épisode de l’ultime saison était du Game of Thrones pur jus: quelques romances et pas mal de coups bas. Mais il y a un truc en particulier que les fans n’ont pas accepté. C’est le sort réservé au loup-géant, Ghost, que Jon abandonne lâchement. Mais il y a une bonne raison.

Si Jon a décidé de laisser Ghost derrière lui son chien-loup sans même lui faire la moindre caresse, il y a une première explication. Et elle est assez triviale: c’est une question d’effets spéciaux.

Au New York Times, David Nutter, l’un des deux réalisateurs, a expliqué aussi qu’il s’agissait « de trouver un juste équilibre et que tout soit fait proprement, pour vous rappeler les personnages, les enjeux et les événements à un moment donné. Jon qui dit au revoir à son Loup reste un moment très fort et riche grâce à la performance des acteurs ».

Le showrunner se montre plus précis: « Depuis le début, nous essayons de les rendre les plus simples possibles. Et je pense que ça fonctionne beaucoup mieux comme ça. Cette séparation, c’est un moment très puissant. »

De vrais loups

Le directeur des effets spéciaux, Joe Bauer, abonde dans ce sens pour le Huff Post. Les loups ont toujours été une grosse difficulté technique durant toute la série. Car ce sont des vrais loups qui sont filmés et ensuite redimensionnés. « Mais ils ne se comportent que d’une certaine manière », explique Bauer.

John Bradley-West, l’acteur qui interprète Samwell, a aussi son explication. Pour lui, « Jon sait ce qu’il laisse derrière lui. Jon Snow est un homme noble, et il sait tout sur le sacrifice … Il sait ce qu’il doit faire pour rester en sécurité et il sait qu’il a une responsabilité envers Ghost et une responsabilité envers Sam, Gilly et Baby Sam parce qu’il sait où ils se trouvent. Ils seront en sécurité. »

Reste enfin l’explication de l’animal sauvage et son besoin de grands espaces. Les réalisateurs de Game of Thrones n’ont jamais voulu faire des loups de simples animaux domestiques. Ils errent la plupart du temps sans qu’on sache trop où ils se trouvent. Et un animal aux gros poils n’a rien à faire à Port Real, tu en conviendras.

On espère que ces explications t’auront un peu consolé.

Plus
Lire plus...