Les créateurs de Stranger Things regrettent déjà d’avoir laissé mourir l’un de leurs nouveaux personnages

La quatrième saison de Stranger Things (du moins la première partie) est dispo sur Netflix depuis un moment maintenant. Depuis sa mise en ligne plusieurs nouveaux personnages ont réussi à se faire une place dans le coeur des téléspectateurs. D’autres ont eu moins de chance et sont décédés très tôt dans la saison. Et ça, les frères Duffer semblent le regretter…

Attention, cet article contient des spoilers !

Qui dit nouvelle saison de Stranger Things dit nouveaux personnages en pagaille. Les abonnés de Netflix ont ainsi pu faire connaissance avec Eddie Munson (Joseph Quinn), Argyle (Eduardo Franco) ou encore Chrissy Cunningham (Grace Van Dien). Certaines de ces nouvelles têtes font l’unanimité chez les fans mais certains de ces personnages n’ont pas eu le temps d’exprimer tout leur potentiel. En effet, dans le tout premier épisode, le personnage de Chrissy meurt tragiquement et visiblement les frères Matt et Ross Duffer le regrettent déjà.

Chrissy Cunningham

Cela devient une habitude avec Stranger Things: lorsqu’un nouveau personnage fait son apparition, il fait rarement long feu. Par exemple, dans la saison 1, Benny meurt très rapidement. Bob se sacrifie dans la saison 2 et dans la saison 3, le scientifique russe Alexei nous quitte bien trop tôt également. Et dans cette saison 4, le personnage de Chrissy, qui avait pourtant énormément de potentiel, meurt dès le tout premier épisode. Il s’agit d’ailleurs de la toute première victime du terrible Vecna.

Excuses

Et de toute évidence, les frères Duffer regrettent amèrement cette décision de faire mourir Chrissy aussi tôt. C’est ce qu’ils ont expliqué au micro de TVLine: « Il y a plusieurs moments dans la série où nous nous sommes dit « Qu’avons-nous fait? » » déclarent-ils. « Lorsque nous avons tourné la scène entre Chrissy et Eddie sur le banc, nous avions déjà prévu de faire mourir Chrissy. Mais ensuite, nous avons assisté à l’alchimie entre Grace (Van Dien) et Joseph (Quinn) et c’était tout simplement magnifique. »

Les deux frères comparent ensuite la mort de Chrissy avec celle de Bob (Sean Astin) dans la saison 2. « Quand Bob meurt dans la saison 2, nous ne voulions pas ça non plus. Nous étions tombés amoureux du personnage et de Sean Astin. Donc personne ne voulait qu’il meure mais finalement nous avons décidé de le faire. » Les réalisateurs ont tellement adoré travailler avec Grace Van Dien et Sean Astin qu’ils ont déclaré vouloir retravailler avec eux sur un autre projet.

Tu peux te refaire la fameuse scène du banc ci-dessous:

Plus
Lire plus...