Les audiences de The Crown en plein boom depuis le décès de la reine Elizabeth

Le décès de la reine Elizabeth II a provoqué une augmentation significative des audiences de la série The Crown sur Netflix. Pour rappel, cette série produite par Netflix suit la vie de la reine des années 40 aux dernières décennies de son règne. Depuis la mort de cette dernière, de nombreux utilisateurs ont décidé de (re)découvrir la série et la vie de la reine.

La série Netflix The Crown suit la vie de la reine Elizabeth pendant quatre saisons. La série commence à la fin des années 1940, et lors de la quatrième saison nous entrons dans les années 90. La cinquième saison se déroule à la fin des nineties marquée par le décès de Diana.

The Crown

Suite au décès de la reine Elizabeth II, plein de gens ont relancé la série The Crown pour revivre la vie bien remplie de Sa Majesté. Au Royaume-Uni, on parle d’une augmentation de l’audience de 800%. En gros, le nombre de téléspectateurs a quadruplé au cours du week-end dernier.

Mais The Crown connait un regain de popularité également en Belgique. La série est actuellement 4ème du top 10 de notre pays. Dans le monde, la série pointe à la deuxième place juste derrière Cobra Kai dont la saison 4 vient de sortir.

Saison 5

La cinquième saison de The Crown sortira sur Netflix en novembre. On y verra Imelda Staunton pour la première fois dans le rôle de la reine Elizabeth II. Elle succède à Olivia Colman, qui a incarné la Reine lors des deux dernières saisons de la série.

La cinquième saison se concentrera sur les années 1990. Cette période de l’histoire britannique a été marquée par la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture le 31 août 1997. La sixième saison de The Crown a également été annoncée et est actuellement en cours de tournage. Les enregistrements ont été temporairement arrêtés en raison du décès de la reine Elizabeth. La sixième saison serait la dernière, se terminant au début des années 2000.

Plus
Lire plus...