Les Américains auraient identifié le terroriste au chapeau de Zaventem: il pourrait s’agir de Mohamed Abrini

L’identité du troisième terroriste de Zaventem, actuellement recherché par la police, n’a pas été confirmée par les autorités. Selon Sky News, il serait « sur la liste de surveillance de l’antiterrorisme américain ». Il pourrait bien s’agir de Mohamed Abrini, ami de Salah Abdeslam et déjà recherché après les attentats de Paris.

Sky News ne donne pas le nom du terroriste. Le média américain assure juste que les services US « savent qui il est » et que ce terroriste serait sur leur liste noire. Mais selon Sud Presse il s’agirait bien de Mohamed Abrini.

Abrini a été vu pour la dernière fois à Molenbeek le soir des attentats de Paris. Une caméra de surveillance l’a filmé deux jours avant ces attentats en compagnie de Salah Abdeslam dans une station-service au nord de la capitale française. Abrini et Abdeslam sont des amis d’enfance. Abrini fréquentait aussi Brahim Abdeslam, le frère de Salah, qui s’est fait exploser lors de ces attentats.

Abrini serait retourné en Belgique avant les attentats. Cet homme est déjà connu des services de police: il a été reconnu coupable d’une série de cambriolages en 2006 et 2010, et il aurait effectué un voyage en Syrie en 2015. Son petit frère Souleymane serait d’ailleurs mort en combattant en Syrie.

Si cette information se confirmait, on pourrait enfin mettre un nom sur cet homme au chapeau. La police a rapidement diffusé un avis de recherche le concernant. Selon le Parquet, cet homme est arrivé à Zaventem en compagnie des deux kamikazes. Il aurait abandonné un chariot avec une valise piégée, qui contenait la charge d’explosifs la plus lourde mais qui a heureusement été retrouvée par les démineurs.

Sources: Sud Presse, Sky News

Plus
Lire plus...