Ce qui fait la force de Stranger Things, ce sont les personnages. On s’est tout de suite attaché à la bande de Mike, Dustin, Will et Mike. Et chaque nouveau personnage est toujours aussi réussi. Pourtant, certains acteurs de la série pensent que Stranger Things compte beaucoup trop de personnages.
Est-ce que Stranger Things doit se reconcentrer sur les personnages de base, ceux qui ont fait l’identité de la série ? C’est une question que beaucoup de fans et observateurs se posent. La première saison ne comptait que quelques personnages hauts en couleur mais au cours des dernières saisons, le casting s’est considérablement élargi. Cela rend l’histoire plus longue et il y a moins de temps pour développer les personnages.
Les actrices Millie Bobby Brown, qui joue Eleven, et Maya Hawke, interprète de Robin, sont plutôt d’accord avec ça. Et ce même si plusieurs nouveaux personnages des dernières saisons sont devenus de véritables favoris des fans et abonnés Netflix. On peut citer Eddie de la quatrième saison, par exemple. La cinquième et dernière saison est en cours d’écriture et on peut se préparer à l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages. Ce qui empêcherait de développer correctement ceux que l’on connait déjà.
Saison 5
Un peu plus tôt cette année, les frères Duffer (réalisateurs de la série) ont déclaré qu’ils tenteraient de retourner aux sources. « Nous voulons nous concentrer sur nos personnages originaux » avaient-ils déclaré à IndieWire. Les actrices Millie Bobby Brown et Maya Hawke se sont également exprimées à ce sujet.
Brown a déjà déclaré lors de la première de Stranger Things 4 que c’était devenu chaotique. « Nous étions exactement 50, j’ai aussi dit aux Duffers de commencer à tuer des personnages. » Cela ne s’est pas encore produit, à l’exception du nouveau personnage, Eddie. Mais la dernière saison pourrait changer cela.
« Cela ne me dérange pas de mourir en héroïne dans la saison 5 », a déclaré plus tôt l’actrice Maya Hawke. Dans une autre interview avec Rolling Stone , elle a également déclaré qu’Eddie ne méritait pas de mourir, mais qu’elle pense que la série compte trop de personnages importants.