Les 7 meilleures applications pour rester en contact avec ses collègues, ses amis et sa famille

Isopix

Pour beaucoup, la quarantaine rime avec solitude. Les contacts sociaux se font de plus en plus rares, que ce soit avec les amis, la famille ou les collègues. Si tu fais partie de ces gens qui sont cloitrés seuls chez eux, voici une sélection d’applications pour rester en contact avec le monde extérieure. Elles sont toutes gratuites.

1. Zoom

Zoom est principalement une application destinée à un usage professionnel. Mais elle est si intuitive à utiliser qu’elle peut facilement être utilisée par tous les membres de ta famille, même les moins à l’aise avec la technologie. Tout le monde peut se connecter en même temps pour un chat vocal ou vidéo pendant 40 minutes. Au delà de ce délai, il faudra passer à la caisse.

Zoom est disponible sur Android et iOS.

2. Houseparty

Houseparty, comme son nom l’indique, ne s’adresse pas aux professionnels mais plutôt aux amis et aux familles. En plus de pouvoir chatter en vocal ou en vidéo, vous pouvez jouer à différents jeux comme un bon vieux Pictionary.

Houseparty est disponible sur Android et iOS.

3. Skype

Rien de tel qu’un bon vieux Skype pour rester en contact avec ses potes ou sa famille. Tu as la possibilité de créer des discussions de plus de 50 personnes et d’envoyer Gifs, emojis, vidéos, mais aussi de lancer des conversations audio. Mais surtout, cette application est 100% gratuite.

Disponible sur Android et iOS.

4. Teams

Microsoft Teams est le service de vidéo conférence intégré de Microsoft. Ce service est très facile à configuré et tu peux rassembler jusqu’à 20 personnes sur un seul chat. Ce service est généralement utilisé dans un cadre professionnel grâce aux fonctionnalité permettant de créer divers canaux et au partage simplifié de divers documents.

Disponible sur Android et iOS.

5. WhatsApp

L’avantage de WhatsApp est que pratiquement tout le monde utilise cette application. Les familles l’utilisent pour créer des groupes où s’ajoutent les cousins, les cousines, les oncles etc. Rien à ne redire sur cette app si ce n’est qu’on ne peut pas être plus de 4 en conversation vidéo.

Disponible sur Android et iOS.

6. Hangouts

Avec Hangouts, intégré à ta messagerie Google, tu peux rassembler jusqu’à 25 personnes en chat vidéo en même temps.

Disponible sur Android et iOS.

7. Whereby

Whereby est un service quasi inconnu mais terriblement pratique. Tu peux en effet l’utiliser et rejoindre des conversation sans t’inscrire puisqu’il est possible de créer des login pour invités. Et si tu veux pas installer une nouvelle app sur ton smartphone ou ordinateur, tu peux l’utiliser via ton navigateur.

Disponible sur Android et iOS.

Articles sponsorisés