Bon, il faut être clair tout de suite, ce 6e épisode est un épisode de transition. Mais en arrière-plan, se dessinent les futures grandes manœuvres de cette fin de 6e saison. Bran Stark se prépare, Daenerys regagne confiance et la bataille à Port-Réal entre la Couronne et la Foi a connu une issue plutôt inattendue. Voici, pour nous, les 5 éléments qui vont faire qu’on ne va pas s’ennuyer lors de cette fin de saison. Attention à vous, il y a une bonne dose de SPOILERS!
1. La scène d’ouverture
Ce 6e épisode commence fort, très fort. On sort de la scène du sacrifice d’Hodor pour poursuivre avec la fuite de Bran Stark. Encore en transe, le jeune homme voit une série de « flashbacks » et de visions qui annoncent du très lourd pour la suite! On ne va pas tout vous dévoiler, mais le Roi des marcheurs blancs qui tient un bébé dans ses bras, c’est plutôt intrigant, non?
Poursuivi pas les morts-vivants, Bran Stark doit son salut à un mystérieux invité. Qui ne lui est pas si étranger. À vous de découvrir la suite…
2. Arya Stark a retrouvé son nom
Arya a échoué dans sa dernière épreuve. Jaqen H’ghar, son mentor, ne semble plus compter sur elle. Un sort funeste l’attend lorsqu’elle s’endort dans le temple. Mais entre-temps elle a pu récupérer « Aiguille », son petit cure-dents qui lui sert d’épée. Son heure d’entrer dans le game est enfin arrivée!
3. Les Lannister et les Tyrell piégés
La marche d’expiation de la Reine Margaery n’aura pas lieu. Mais le plan des Lannister et des Tyrell n’a pas fonctionné pour autant. Et pour cause, le grand moineau est arrivé à convaincre Tommen, Roi et fils de Cersei, de faire une alliance entre la Couronne et la Foi. Jamie Lannister, viré de la Garde du Roi, est hors de lui et prépare sa vengeance…
4. Quel avenir pour ce pauvre Sam?
Sam Tarly s’apprête à recevoir son enseignement pour devenir le Mestre de Châteaunoir. En attendant, il part mettre en sécurité Vère chez lui, à l’abri. Mais son père apprend que Vère est une sauvageonne. Sam est rejeté de sa propre maison. Sa petite copine est destinée à devenir servante. Et ça, Sam ne le supporte pas…
5. Daenerys, mère des dragons, la conquérante retrouvée
Daenerys Targaryen semble avoir retrouvé sa pleine puissance. Elle a pu soumettre les Dothrakis. Et avec les Immaculés et les Puînés, elle s’apprête à conquérir « ce qui lui appartient. » Et qui d’autre que Drogon pour symboliser tout ça, elle a enfin pu retrouver sa petite bestiole. Un problème subsiste: comment emmener tout ce petit monde à Westeros? Par bateau évidemment. « Au moins mille navires » seront nécessaires. Mais qui possède une telle flotte? Les GreyJoy des îles de Fer peut-être?
Voilà donc les 5 points qui font, qu’à coup sûr, cette fin de 6e saison s’annonce trépidante! Mais bon, de nouveau sept jours à attendre…