L’assistance vidéo se confirme de plus en plus dans notre chère Pro League. Le 5 octobre dernier, les clubs de D1 belge ont donné leur accord pour le lancement de tests en matière d’arbitrage vidéo. Si tout se passe comme prévu, ces premiers tests seront effectués à partir de la fin du mois d’octobre.
Un des sport les plus conservateurs au monde est train de faire sa révolution. Depuis mars, les différentes fédérations de football peuvent expérimenter plusieurs nouvelles lois du jeu comme ce premier carton vert adressé à un joueur dans le championnat italien. Cette révolution passe aussi par l’arbitrage vidéo, et dans cette matière, l’Union belge pourrait bien être un précurseur.
Le 4 octobre dernier, on te signalait que tout se mettait en place en Pro League. Des négociations avaient même déjà lieu avec plusieurs sociétés privées pour mettre les images à la disposition des arbitres. Aujourd’hui, on est une étape plus loin: à partir de la fin du mois d’octobre, des tests seront effectués sur une période de plusieurs mois.
Arbitrage vidéo attendu partout pour la saison 2018-2019
Ces tests seront « offline », c’est à dire qu’ils n’auront aucune influence sur le jeu. Mais dès de la saison 2018-2019, l’arbitrage vidéo devrait être en vigueur partout.
On y est les gars, on y est presque!