C’est un coup de maître. Au japon, une association d’une centaine de bandits, a réussi à voler plus de dix millions d’euros en seulement trois heures et juste avec des retraits sur des distributeur de billets. Leur secret: une parfaite coordination.
Au Japon, les membres d’une organisation internationale du crime ont réussi à voler 1.4bn de yens, soit un peu plus de 10 millions d’euros en trois heures. Ils se sont uniquement servis de distributeurs automatiques. Mais comment ont-ils fait?
Ils ont utilisé des cartes de crédit falsifiées qu’ils ont obtenu illégalement d’une banque située en Afrique du Sud. En l’espace d’une matinée, ils se sont rendus à 1.400 distributeurs de billets pour retirer 100,000 yens, le maximum autorisé. Les données que la police possède grâce aux transactions montrent qu’ils ont utilisé 1.600 cartes de crédit.
Ils ont pensé à tout
Ils avaient tout prévu: ils ont fait leur coup le dimanche 15 mai entre 5 heures et 8 heures du matin. Ce jour-là les banques sont fermées. Ils ont donc eu assez de temps pour quitter le pays avant que tout ne se mette en route et qu’on ne découvre l’arnaque.
Source: The Guardian