« Leçon 22: un homme, une femme »: aux Pays-Bas, les Témoin de Jéhovah n’envoient pas les homosexuels au paradis

Le message est soit homophobe, soit très maladroit. Dans une vidéo destinée aux enfants et publiés sur leur site Internet, les Témoins de Jéhovah aux Pays-Bas expliquent que le mariage n’est autorisé qu’entre un homme et une femme si on veut aller au paradis. Alors du coup, les critiques pleuvent.

« Leçon 22: un homme, une femme »: c’est le titre de cette vidéo polémique. Dans ce film d’animation, une petite fille raconte à sa mère qu’une de ses copines à l’école a deux mamans. « Les gens ont leurs propres idées sur ce qui est bon et mauvais », réplique sa maman.

Elle explique que le mariage ne peut se faire que comme cela est enseigné dans la Bible. C’est-à-dire avec un papa et une maman, sinon pas de paradis. La maman prend l’exemple d’un mec qui doit prendre l’avion, mais ne peut pas car il transporte des objets interdits. Et elle encourage sa petite fille à expliquer tout ça à sa copine.

Donc les gays doivent aller en enfer?

Le fil conducteur de la vidéo, avec l’exemple des « deux mamans », fait polémique: la vidéo est clairement taxée d’homophobe aux Pays-Bas. Le COC, une association de défense des homosexuels, est rapidement monté au créneau pour demander à ce que cette vidéo soit retirée: elle est disponible sur le site des Témoins de Jéhovah et est surtout destinée aux enfants, ce qui la rend encore plus dangereuse. Pour le COC, cette vidéo explique surtout que les homosexuels iront en enfer. Et c’est un message horrible.

Le porte-parole des Témoins de Jéhovah a balayé les accusations homophobes. Selon lui, les gays sont acceptés comme ils sont et les Témoins de Jéhovah ne cherchent pas à changer leur orientation. Mais pour eux, le mariage ne doit concerner qu’un homme et une femme, comme dans la Bible. Et c’est pour ça que la vidéo ne sera pas retirée du site. Reste à voir si la justice néerlandaise partagera cet avis…

Jugez par vous-même (la vidéo est en néerlandais)

Source: De Standaard
Plus
Lire plus...