Le retour tant attendu de Prison Break: on a vu le premier épisode et on te dit tout

La Fox diffusait ce mardi 4 avril le premier épisode de la saison 5 de Prison Break aux États-Unis. Nous n’avons pas manqué de mater l’épisode pour toi et te donner un bref aperçu de ce qui t’attend. Attention SPOILERS!

Michael Scotfield et Lincoln Burrows n’ont pas dit leur dernier mot. Pour cette nouvelle saison, ce n’est plus le petit frère qui va aider le grand à s’évader de prison mais l’inverse. Alors que le héros de la série était censé être six pieds sous terre depuis huit ans, on sait déjà que les scénaristes ont trouvé un moyen de le ressusciter.

Dès le début de cet épisode l’intrique sur sa vraie-fausse mort nous tient en haleine puisque l’épisode commence avec la voix en off de Michael disant : « La liberté a un prix.. .mais les morts parlent, si tu écoutes bien ». On recommence cette nouvelle saison là où tout a commencé: à Fox River. On ne sait pas par quel miracle, mais T-Bag est relâché de prison, et avant de la quitter, on lui remet ses affaires, dont une lettre qui lui en dira long sur la situation de Michael.

On revoit Lincoln, le frère de Michael, pour la première fois en pleine course-poursuite en train d’échapper à deux mafiosos envers qui il a une dette. Alors qu’il parvient à les esquiver temporairement, il retrouve chez lui T-Bag. Ce-dernier est là pour lui révéler que son frère pourrait être vivant. Une annonce qui le laisse sceptique et qui vient nouer l’intrigue autour du personnage

Lincoln, lorsqu’il apprend la nouvelle, fonce tête baissée retrouver Sara pour lui annoncer que Michael est vivant. Sara, qui a tenté de passer à autre chose depuis la « mort » de Michael a du mal à y croire. Dans le même temps, T-Bag, à qui il manque sa main gauche depuis la saison 1 se voit offrir l’opération pour une prothèse par un inconnu.

Certains indices mènent Lincoln à Ogygia, une prison du Yémen. Pour retrouver son frère et comprendre ce qu’il lui est arrivé, il est prêt à tout. Fini les prisons pépères américaines, Lincoln se jette au devant du danger et s’exile au Yémen, en pleine guerre civile, là où Michael est incarcéré depuis toutes ces années. Les dernières minutes sont particulièrement savoureuses puisqu’on assiste aux retrouvailles entre les deux frères, mais la tournure sombre des évènements nous file des frissons.

Lincoln, T-Bag et Michael ne sont pas les seuls à avoir répondu à l’appel pour cette cinquième saison. On a aussi le plaisir de retrouver Sara, C-Note et Sucre. Et franchement, ça fait plaisir de revoir les bouilles des personnages historiques de la série. On retrouve dans ce premier épisode l’ADN Prison Break: la relation forte entre les deux frères, des situations « catastrophes » tous les quarts d’heure, des plans qui foirent et une bonne dose de mystère et de suspense qui nous donne déjà envie de voir la suite des épisodes. Et vu qu’on a pas le temps comme Faf Larage, viiite le deuxième épisode!

Plus
Lire plus...