Le réacteur de Tihange 2 est maintenant lui aussi à l’arrêt mais la population n’aurait rien à craindre

Après Tihange 1, c’est le réacteur nucléaire Tihange 2 qui a été mis à l’arrêt tôt ce vendredi matin. L’intervention se faisant sur un générateur de vapeur situé hors zone nucléaire, il n’y aurait aucun danger pour la population. Et la Belgique ne devrait pas avoir de panne de courant.

Le réacteur nucléaire 2 de Tihange a été mis à l’arrêt ce vendredi matin. Il y aurait une avarie au niveau du générateur de vapeur, a déclarant le propriétaire de la centrale Engie Electrabel.

On ne connaît pas encore la cause du problème mais on sait que ça se trouve hors zone nucléaire. Il ne devrait donc y avoir aucun risque pour la population.

Mercredi, c’était déjà le réacteur Tihange 1 qui avait dû être mis à l’arrêt car le bâtiment avait été endommagé par les travaux. Toujours dans une zone non-nucléaire selon l’exploitant de la centrale. Cet arrêt est censé durer jusque dimanche.

Pour l’unité 2, on ne sait pas jusque quand cela va durer et quand elle pourra à nouveau alimenter le réseau d’électricité. Mais selon Engie Electrabel, le parc énergétique peut sans problème approvisionner la Belgique en électricité pour les jours à venir sans l’aide de la centrale. Surtout ces derniers temps où il a fait beau et où les panneaux photovoltaïques ont pu faire le plein de soleil.

Source: RTBF

Plus
Lire plus...