Le rappeur KIKESA a annoncé la date de sortie de son premier album

©Lola d'Estienne d'Orves

On t’en parlait comme de la révélation du BSF il y a quelques semaines. On a enfin la date de sortie de son premier (vrai) album.

Si le nom de Kikesa ne te dit encore rien, prépare-toi à découvrir un artiste avec des gros sons capable de faire bouger un festival en scandant “On va Soulever des Mamans”. Venus de Nancy, Kikesa, Alex “PProd” Ghamo et De la Hoz avaient réussi à foutre le feu sur la scène du Mont des Arts du Brussels Summer Festival.

Du coup, quand on a entendu parler de la sortie de son premier album, on a eu très envie de te parler de Kikesa, la petite bombe de la nouvelle vague rap française.

Que faut-il attendre de cet album?

Premièrement, ça risque de kicker. Mais pas que. Au fil des vidéos postées sur sa chaîne YouTube, Kikesa a su prouver qu’il arrivait avec son flow et sa gestuelle particuliers à gérer sur n’importe quelle prod. Du cloud rap à la trap en passant par le bon vieux banger, garantie d’un hit au sein de l’album, l’album risque d’être riche en styles.

On pourrait tout et ne rien attendre de cet album. Des featurings? Sans doute, mais avec qui… Reste à voir. On espère un autre featuring avec Nemir, qui vient lui aussi de sortir un premier album surprenant (avec des noms aussi beaux qu’Alpha Wann, S.Pri Noir, Nekfeu et… Kikesa dans la tracklist).

Dans tous les cas, on peut s’attendre à retrouver les rythmes qui ont conquis la foule et qui créent une réelle démarcation, une fraîcheur dans l’univers du rap francophone que Kikesa incarne.

Et ça sort quand?

Le 18 octobre. Les précommandes commencent dès le 16 septembre sur le site de Kikesa.

Articles sponsorisés