Dans la course à la présidence française, vous connaissez François Hollande, Nicolas Sarkosy, Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen. Mais connaissez vous Henry de Lesquen? Cet ancien diplômé de l’ENA a donné récemment une interview dans le cadre du documentaire « Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs? », qui sera diffusé en trois volets sur Planète + dès le 3 octobre prochain. Et les propos qu’il y tient sont à peine croyables. Florilège…
Le comédien noir Lucien Jean-Baptiste est parti à la rencontre de cet énigmatique personnage, raciste décomplexé. Les propos qu’il tient devant le comédien sont hallucinants. Un petit exemple de son programme? Le président de Radio Courtoisie (haha) veut bannir la « musique nègre » au profit de la musique traditionnelle française sur les ondes radio. Mais qu’est-ce que c’est la musique nègre?
« La musique nègre c’est l’expression de l’âme des populations de race congoïdées, les blancs sont les caucaïdes, et les noirs d’Afrique sont les congoïdes », là vous avez déjà un petit aperçu du bonhomme. Mais ce n’est pas tout: « la musique nègre est très chargée sexuellement »…
Henry de Lesquen veut aussi promouvoir « un racisme positif ». C’est à dire « avoir la conscience de race (…) les noirs ont une très forte conscience de leur race », et on en passe. Mais le meilleur est pour la fin. Lorsque le comédien lui fait remarquer qu’il est français et antillais, Lesquen lui répond du tac au tac: « A mon avis vous êtes un mélange. Vous n’êtes pas noir (…) vous êtes moitié de sang blanc »…
Un programme haut en couleur
Le reste de son programme n’est, à partir de ce moment là, plus une surprise: autorisation du port d’arme, supprimer le SMIC, expulser deux millions d’immigrés, si vous voulez tout savoir de ce « brillant » projet, consultez donc une fois (après on devient malade) le site de sa campagne.