Après toutes les rumeurs, le Prince britannique Harry a finalement officialisé sa relation avec l’actrice américaine Meghan Markle. En bonne et due forme, à travers une lettre signée de son secrétaire et publiée sur son site internet. Mais… il l’a surtout écrite à cause de l’emballement médiatique, du harcèlement et des critiques racistes dont Meghan et sa famille sont victimes.
La lettre officielle de Harry:
Kensington Palace has issued a statement this morning about the harassment currently being experienced by Meghan Markle and her family. pic.twitter.com/EuFZ4fmUIj
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 8 novembre 2016
Le tweet dit « Kensington Palace a émis cette déclaration ce matin en raison du harcèlement dont est actuellement victime Meghan Markle et sa famille ».
Et le secrétaire des communications de Harry explique dans la lettre: « Je me rends compte que ma vie privée fait l’objet de beaucoup de curiosités mais ce n’est pas un jeu. Ceci est une vie humaine. La mère de Meghan n’arrive même plus à atteindre sa portée d’entrée à cause des nombreux photographes. Je suis également préoccupé par la sécurité de ma copine. Je suis déçu de ne pas pouvoir la protéger. C’est scandaleux qu’elle soit déjà la cible d’une telle tempête médiatique alors ce n’est que le tout début de notre relation ».