Le prince Gabriel déclare forfait: il ne participera pas à un tournoi de tennis afin « d’éviter les groupies »

Pauvre prince Gabriel! Le fils aîné du roi Philippe et de la reine Mathilde doit déclarer forfait. Il ne participera donc pas au tournoi de tennis de Tessenderlo. C’est sous le pseudonyme de « Gabriel le Grand » qu’il devait jouer. Mais l’info a fuité et il ne peut donc plus participer. Parce que quoi, un prince ne peut pas jouer avec le reste du peuple? Aux Pays-Bas ça se fait pourtant…

Gabriel, dont on entend souvent parler comme quelqu’un de sportif, devait normalement participer la semaine prochaine à un interclub de tennis à Tessenderlo. Le choix s’était porté sur le club de tennis GT Tessenderlo. Le prince, qui est le second dans la ligne de succession du trône après sa grande soeur, Elisabteh, joue au tennis depuis des années.

Tout comme ses frères et soeurs, il reçoit des cours particuliers de tennis au domaine royal. « Il a été décrété qu’il était temps de laisser le prince participer à une vraie compétition », comme on peut le lire dans plusieurs journaux. Il devait participer au tournoi de Tessenderlo sous le nom de « Gabriel Le Grand ». Le prince ne devait jouer que les matchs à domicile étant donné que « l’anonymat n’a pas été assuré pour les matchs à l’extérieur. »

« Éviter les groupies »

Pour « éviter les spectateurs groupies » et autres fouineurs, Gabriel aurait dû jouer sur le terrain le plus éloigné. Mais, entre-temps, le pseudonyme du prince, Gabriel Le Grand, a fuité. Ainsi, la semaine dernière, la reine Mathilde a annoncé qu’elle était contrainte d’annuler la participation de Gabriel.

Mais nous, quand on pense aux groupies, on pense plutôt aux fans des stars du style Bieber ou encore à la célèbre chanson de Michel Berger. Et entre nous, Gabriel n’y est pas encore vraiment.

En plus du tennis, Gabriel joue aussi au hockey. Et le mois dernier, le roi Philippe était sur le banc des supporters comme les autres parents « normaux » pour supporter son fils aîné.

Aux Pays-Bas, ils le font

Aux Pays-Bas, le couple royal est plus à l’aise à ce niveau-là. Les enfants d’Alexander et de Maxima font du sport depuis des années. Ils sont inscrits dans des clubs publics et tout le monde sait qui ils sont. Et cela n’a jamais été un problème.

Le princesse d’Orange, Amalia, et la princesse Alexia jouent toutes les deux au hockey depuis plusieurs années. Et les trois princesses hollandaises ont déjà été d’innombrables fois sur le tapis de judo de l’association de judo Stigter Sport. De son côté, la princesse Alexia joue au tennis dans le club local. Alors pourquoi chez eux et pourquoi pas chez nous?

Plus
Lire plus...