Le premier trailer de “You vs Wild” te donne un avant-goût de ce que tu pourras voir et faire sur Netflix

Le premier trailer de “You vs Wild” te donne un avant-goût de ce que tu pourras voir et faire sur Netflix

Le dernier projet interactif de Netflix nous permettra de choisir si Bear Grylls mange une chenille sale, grimpe aux arbres ou suit les cris des singes pour se frayer un chemin au travers de la jungle. Dans “You vs. Wild”, le spectateur pourra déterminer ce qui arrivera à Bear Grylls, l’expert survivaliste. “Toute ma vie, je t’ai montré comment survivre”, déclare Grylls dans la bande-annonce, mais maintenant: “C’est toi qui décide!”

You vs. Wild ne sera pas un énième épisode où l’expert survivaliste Bear Grylls devra boire son urine / manger des fourmis vivantes / se réfugier à l’intérieur d’un dromadaire (barrer la mention inutile) juste pour nous montrer comment survivre. Cette fois, il sera à nouveau confronté à des situations rocambolesques sauf que ce sera à nous de décider de la façon dont il survivra.

Voici la première bande-annonce de la série intercative You vs. Wild:

You decide!”

Va-t-il s’aventurer plus loin dans la montagne pour se retrouver face à un lion de montagne ou s’aventurera-t-il dans un dangereux canyon aux profondeurs ténébreuses? Est-ce qu’il marchera délicatement sur la glace fragile ou va-t-il ramper dessus? Prendra-t-il le tunnel où siffle le vent ou où se dirigera-t-il vers une source de chaleur? Va-t-il s’orienter avec les cris des singes ou grimpera-t-il lui-même à la cime des arbres pour se repérer? Ou peut-être le meilleur choix de tous: avalera-t-il cette chenille peu ragoûtante ou va-t-il plutôt manger les termites? Comme Grylls l’a expliqué à plusieurs reprises dans la bande-annonce: “Vous décidez”.

“Je vous ai montré toute ma vie comment survivre dans certaines des conditions les plus difficiles du monde”, explique Grylls. “Ensemble, nous retrouverons notre chemin vers la civilisation.”

Sur Instagram, Bear Grylls a également partagé un aperçu de la série:

Survie

L’annonce du dernier projet interactif de Netflix est arrivée de manière très inattendue. Suite au grand succès du film interactif Black Mirror: Bandersnatch, le service de streaming avait déjà annoncé qu’il se concentrerait davantage sur des projets du même acabit, sans toutefois annoncer quoi que ce soit de concret. Puis, à la mi-mars, Netflix est arrivé soudainement avec You vs Wild, série qui devrait être disponible début avril.

Que Netflix choisisse de faire plus de séries interactives était déjà un événement en soi. Mais que Netflix ait choisi une série de survie pour son prochain projet interactif l’était encore plus. Black Mirror se prête parfaitement au format interactif, mais une émission de survie… cela semble à première vue moins évident.

En réalité, Bandersnatch a montré que les téléspectateurs ne faisaient pas spécialement le choix le plus logique ou le meilleur choix pour le personnage principal, mais souhaitaient surtout voir ce qui allait arriver dans certaines situations. Certains, par exemple, préféraient voir le père de Stefan mourir plutôt que d’assister à une résolution pacifique. Juste pour voir le résultat.

Avec Bear Grylls, ce sera la même chose. Le spectateur aura tendance à choisir l’option la plus dangereuse, absurde ou désagréable juste pour voir comment cet ancien soldat des forces spéciales britanniques s’en sortira. “Ensemble, nous retrouverons notre chemin de retour à la civilisation” deviendra bientôt “le chemin le plus éloigné possible de la civilisation”, mais n’est-ce pas simplement amusant?

En attendant le 10 avril, lit notre top 10 des meilleures séries Netflix

Netflix

Articles sponsorisés